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En 2024, l’Office de Tourisme, accompagné de l’agence Médiapilote, mène sa quatrième année de campagne autour des Envies du Pays de Saint Gilles. Cette campagne est diffusée en priorité au niveau régional ainsi qu’en île de France.

Une campagne de communication annuelle autour des « Envies »

Un nouveau graphisme qui apporte un côté plus dynamique et moderne aux visuels.

La campagne s’articule autour de trois thématiques cette année :

  • L’itinérance à vélo : début mars à fin avril.
  • Festivités et festivals : mi-mai à mi-juillet.
  • Nautisme (bouée tractée) – Voile : mi-juillet à fin septembre.

Pour assurer une présence auprès de la clientèle régionale active, un affichage DOOH (Digital Out-Of-Home) est aussi proposé dans les gares de Montparnasse, Nantes, Angers, Le Mans et Orléans. Cette vidéo de 10 secondes est diffusée aux abords des week-ends (vendredi, fin de journée et samedi matin).

Une campagne de communication dédiée à l’hôtellerie de plein air

Comme chaque année, l’office de tourisme lance son opération de promotion en faveur de l’hôtellerie de plein air. Cette année, l’accent est mis sur l’environnement privilégié des campings et les activités à faire autour : camping bord de mer, accès direct à la plage, au coeur de la nature, à proximité des pistes cyclables.. La promesse d’un séjour mais aussi d’un territoire à découvrir autour.

vIVEZ LE CAMPING Côté nature au pays de saint gilles

Objectifs : offrir une visibilité à l’offre « hôtellerie de plein air » du Pays de Saint Gilles en mettant en avant les campings partenaires* en 2024 (*médium et optimum) mais aussi obtenir un trafic qualifié vers la landing page dédiée conçue spécialement pour l’opération.

  • Période de diffusion : du 18 Mars au 31 Mai 2024.
  • Rayon de diffusion : région Pays de la Loire (hors Pays de Saint Gilles), Bretagne, Normandie et Ile de France.
  • Supports de diffusion : Meta (Facebook et Instagram) et Google Display.

Un partenariat sportif avec Tristan Guilbaud

En 2024, l’Office de Tourisme poursuit son partenariat avec le surfeur professionnel Tristan Guilbaud. Originaire du Pays de Saint Gilles, et plus précisément du Fenouiller, cet athlète est aussi un passionné de son territoire natal.

Cette année, le sportif et l’Office de Tourisme collaborent sur plusieurs actions :

  • Partenariat sur la rédaction d’une double-page dans le numéro estival du magazine Surf Session et sur le site internet et leur réseau social Instagram.
  • Parrainage de l’exposition photo de plein air « Bréti Sessions ».

A venir

Prise de parole sur nos stories Instagram

Nos actions à l’international

En partenariat avec Vendée Tourisme et d’autres destinations littorales.

Grande-Bretagne

  • Partenariat avec France Media Group : double page dans le magazine « France Today ».

BELGIQUE

  • Partenariat avec Vacancesweb (pages web, newsletters…).
  • Agence en relations presse Glenaki (accueils de journalistes).

Allemagne – pays bas

  • Contrat de destination Côte Atlantique Française : campagne multi-canal, presse sur 3 ans.