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L’Office de tourisme du Pays de Saint Gilles a missionné le cabinet Emotio Tourisme pour définir sa stratégie de développement touristique pour les 5 prochaines années.

Présentation de la stratégie de développement touristique 2024-2029

Une Méthodologie en 3 phases

  • Phase 1 : Diagnostic du territoire
  • Phase 2 : Positionnement et axes stratégiques
  • Phase 3 : Plans d’actions

Les axes stratégiques retenus

Axe 1 : Lier littoral et rétro-littoral

Renforcer le maillage entre le littoral et le rétro-littoral par les mobilités mais également en étoffant l’offre de sites de visites, d’animations, de circuits découvertes.

Axe 2 : Évolution des hébergements marchands

Faire évoluer l’offre en hébergements marchands en proposant une offre plus qualitative (accompagnement rénovation, création) et plus adaptée (clientèles étrangères).

Axe 3 : Prise en compte du développement durable

Renforcer l’engagement en faveur d’un tourisme durable, notamment sur les mobilités (navette, pistes cyclables pour tous, chemin de balades piétons et vtc, covoiturage, partage auto et vélo…), faire progresser l’engagement des hébergeurs dans les démarches de labellisation, engager le territoire dans une démarche collective.

Axe 4 : Évolution des missions de l’office de tourisme

Donner les moyens à l’Office de tourisme de mieux accompagner ses socio-professionnels et partenaires dans le développement de l’activité touristique : réseaux de restaurateurs, formations linguistiques, développement des clientèles étrangères en lien avec le département et la région…


Le positionnement du Pays de Saint Gilles Croix de Vie

L’Océan, le plus bel endroit de la terre