Ajouter aux favoris
Parce que dormir dans un endroit où l’on se sent bien, au calme et au cœur de la nature vous assure un repos de qualité, voici notre sélection d’hébergements « slow », pour séjourner au Pays de Saint Gilles Croix de Vie en toute sérénité.
Les hébergements slow pour les familles
Les vacances sont le moment idéal pour un retour à l’essentiel et à la nature. Et quel meilleur message faire passer à votre progéniture que de respecter l’environnement qui nous entoure, à travers le choix d’un hébergement éco-responsable et engagé.
Qu’est ce qu’un hébergement slow ?
C’est un lieu où règne calme, convivialité et proximité avec la nature. Un cocon où vous ressourcer après de belles journées de découverte, un lieu d’exception ou insolite pour sortir des sentiers battus…
Le contact avec les propriétaires y est privilégié, ce sont donc souvent des petites structures, où le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations.
Une expérience insolite en camping
1 / Camping Les Pinèdes de la Caillauderie
Situé en lisière de forêt à Saint Hilaire de Riez, ce petit camping propose des hébergements sans écran, pour profiter des bienfaits de la nature et du calme. Notre coup de cœur est pour le Campétoile, une tente sur pilotis en bois, avec toit translucide, pour observer les étoiles ! Un hébergement insolite et plein de charme qui ravira petits et grands.
Classé Clef Verte, les propriétaires sont engagés à respecter des engagements éco-responsables.
2/ Camping La Conge
Nature, calme et tranquillité sont les maîtres mots de ce camping familial à taille humaine, à Saint Hilaire de Riez.
Son emplacement privilégié au bord de la forêt et du marais et à deux pas de la plage en fait un véritable atout pour des vacances authentiques, en pleine nature.
Partir en tribu dans des gîtes respectueux de l’environnement
3/ Ecolodge L’Auzance
Ces 3 logements éco-conçus, sur la commune de Brem sur Mer, sont nichés dans d’un jardin arboré de 1500 m². Sur place, potager, serre et poulailler promettent de belles découvertes aux petits et grands… Ces habitats sont bio climatiques et l’accent est mis sur l’économie ou l’autonomie énergétique. Une escapade proche des plages mais aussi de la nature !
S’offrir un moment hors du temps en couple
Prendre le temps de se retrouver le temps d’une parenthèse, c’est bien. Le faire dans un hébergement confortable proche de la nature, c’est encore mieux !
Les hébergements slow à expérimenter à deux
Trouver un lieu pour se ressourcer et se mettre au vert
4 / La Ferme du Marais Girard
A deux pas de l’océan, à Brétignolles sur Mer, l’écolodge de la Ferme du Marais Girard est l’hébergement slow par excellence. Villas pontons, studios, villa serre… Difficile de choisir son expérience car tout est tentant. Sur place, une piscine écologique, un séchoir naturel et un jardin potager complètent l’expérience et permettent une totale déconnexion.
5 / Domaine de Bacqueville
Un lieu hors du temps, en pleine campagne où chambres d’hôtes et gîte de groupe vous accueillent. Un étang de pêche privé de 2 ha permet aux passionnés de profiter de parties de pêche au calme et en pleine nature. Des week-ends sur le thème du bien-être peuvent également être proposés pour allier le dépaysement du lieu au plaisir de prendre soin de soi.