Ajouter aux favoris
Située à deux pas de la mer et entourée par les rivières du Jaunay, du Gué Gorand et les marais du Jaunay, Givrand bénéficie de paysages très diversifiés, au cœur de la nature.
Une commune au naturel
Un écrin de verdure à côté de la mer, c’est comme tel que se décrit la commune de Givrand.
D’une superficie de 11,69 km², la commune offre une certaine tranquillité tout en restant attractive, à proximité des stations balnéaires de Saint Gilles Croix de Vie et Brétignolles sur Mer.
Givrand bénéficie d’un cadre privilégié pour des vacances en famille sur la côte vendéenne. De nombreux campings vous y accueillent pour un séjour familial au calme.
Côté loisirs, vous aurez le choix entre des balades sur les sentiers pédestres en toute tranquillité, des parties de pêche à la ligne sur le Jaunay ou le Gué Gorand, des moments de détente dans le parc des Arnaudières, des sorties en canoë/kayak sans oublier les journées plages, celles-ci étant accessibles facilement à pied, à vélo ou en voiture depuis Givrand.
Les sentiers pédestres autour de Givrand sont à découvrir pour des balades en toute tranquillité : un circuit vers l’océan (fléchage bleu) et le circuit du Bourg (fléchage rouge).
Que faire à Givrand ?
- Randonnées pédestres
- Pêche à la ligne (Jaunay et Gué Gorand)
- Parc des Arnaudières et son aire de jeux pour enfants
- Les Canoës du Marais
Un peu d’histoire
Givrand est un important centre religieux dès l’époque gallo-romaine, puis mérovingienne. Une nécropole mérovingienne et médiévale contenant 170 sépultures dont 70 sarcophages qui datent du VIIème, VIIIème et XIIème siècle a été découverte par l’association ARANOV (Association pour la Recherche Archéologique sur le Nord Ouest Vendéen) de 1985 à 1991.
L’église Saint Jean Baptiste de Givrand est construite entre 1863 et 1867, elle a remplacé une ancienne église romane.