Eglise catholique s'élevant à l'ancien prieuré créée par les moines bénédictins de Mamoutiers, près de Tours.
L'Eglise suit un plan longitudinal comportant une nef et deux collatéraux à voûtes quadripartites. Elle s’achève par un chevet plat.
Le clocher, seul vestige du XIVe siècle, est de plan carré à flèche de charpente et s’inclut dans le collatéral sud. La nef et le transept ont été reconstruits en 1870.
La façade triangulaire comporte un portail dont le fronton est supporté par des pilastres. Au-dessus du fronton se trouvent respectivement une rosace et une horloge ; l’ensemble est encadré par des contreforts.
De part et d’autre de ces derniers se trouvent deux baies en ogives, elles-mêmes encadrées par des contreforts de taille moins élevée.
L’entrée se fait par la porte sud, également surmontée d’un fronton.
D’importants travaux de restauration de l'Eglise ont été réalisés en 1969 : réparation de la toiture, crépi mural, nouveaux tambours de portes, installation du chauffage, bancs neufs et la pose de nouveaux vitraux non figuratifs. Mgr Paty, évêque de Luçon, est donc venu inaugurer et consacrer le nouvel autel le 8 mars 1970.
L’église possède également, après 25 années de labeur, un nouvel orgue depuis 2007, installé près du choeur. Il est riche de près de 2000 tuyaux et d’une palette sonore particulièrement variée, répartie sur quatre claviers. Cet instrument a été conçu et en grande partie fabriqué par une équipe d’artisans commequiérois entre 1979 et 2005. L’harmonisation finale est l’œuvre de Jean-Pierre Conan, un des meilleurs spécialistes de l’esthétique sonore de l’orgue classique français.
Messe chaque dimanche à 11h00.
Donnez votre avis